Sensible à l’humain et à son émotionnel, manifeste ou somatisé, j’ai cherché à me comprendre. Avec la kinésiologie, j’ai rencontré des techniques au service de ma libération émotionnelle.
C’est tout naturellement que je me suis orientée vers ce métier de kinésiologue pour me certifier après 650 heures de formation à l’École de Kinésiologie et Techniques Complémentaires (EKTC).
Sensible à l’enseignement et l’apprentissage, j’ai étudié et travaillé (master, doctorat, post-doctorat) dans le domaine des Sciences de l’Éducation aux Universités de Grenoble et de Lyon.
J’ai notamment cherché à comprendre et à caractériser la manière dont un métier se transmet et s’apprend.
Forte de cette expérience d’enseignante chercheuse, je me tourne aujourd’hui vers la formation en kinésiologie à l’EKTC.
Sensible à l’univers de la périnatalité, je m’intéresse particulièrement à ces moments de la vie que sont la conception d’un enfant, la grossesse et les débuts de la vie.
Sensible à la géométrie et à l’énergie, je vous accueille pour la séance dans mon zôme, fabriqué à partir de matériaux écologiques proposant une atmosphère saine.
Dans cet environnement unique de forme ronde, l’énergie est libre de circuler.
Sensible à l’inclusion, le zôme est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Si vous êtes dans une situation particulière (surdité, cécité, mobilité réduite, autre), je vous remercie de m’en informer lors de nos premiers échanges afin que je puisse vous recevoir au mieux.
Sensible à la formation tout au long de la vie, je poursuis mon apprentissage et l’actualisation de mes connaissances de manière autodidacte et en institut de formation.
Sensible à l’intelligence collective, je suis supervisée par différents accompagnants.
J’ai à cœur d’échanger avec des collègues et j’organise pour cela des temps d’analyse de la pratique.
Sensible à l’éthique et à l’alchimie entre les humains, avec votre consentement, je vous propose de vous considérer dans votre entièreté.
Par l’écoute et l’observation, dans une neutralité bienveillante et dans le non-jugement, ma communication se veut coopérative pour vous comprendre au mieux.
Je préserve votre intimité et votre vie privée en vous garantissant le secret professionnel.